Équipe de direction

team headshots grey background

Charles Allan

Directeur général

EMAIL CONNECT

charles.allan@my01.io                                                       LinkedIn

Charles Allan est passionné par l'utilisation de petites choses pour résoudre de grands problèmes. Entouré de nombreux entrepreneurs qui ont réussi et qui le soutiennent, il a rapidement acquis la capacité de créer des équipes et de transformer les problèmes en solutions.

Un exemple de sa passion au travail se trouve pendant ses années de licence à l'université Queens, où il a participé à la construction d'une pompe microfluidique pour une thérapie implantable contre le glaucome. Ce projet a contribué à éveiller son esprit d'entreprise et, tout en poursuivant sa maîtrise en génie bioélectrique à l'Université McGill, il a formé une équipe qui a combiné l'ingénierie et la technologie pour développer des microsolutions. Certains de ces microsystèmes initiaux sont les composants de base utilisés par les trois entreprises que Charles a fondées : MY01, Inc, Stathera, Inc et NXTSENS Microsystems, Inc. Ces entreprises ont chacune remporté plusieurs prix et ont été sélectionnées pour participer à d'importants programmes d'accélération de la croissance. Elles comptent aujourd'hui plus de 70 employés et ont levé ensemble plus de 50 millions de dollars de fonds.

team headshots grey background

Ed Harvey

Médecin-chef

EMAIL CONNECT

ed.harvey@my01.io                                                             LinkedIn

Dr Edward J. Harvey a une riche histoire de collaboration avec des scientifiques de base, des cliniciens et des ingénieurs. Il est professeur titulaire de chirurgie à l'Université McGill. Il dirige le programme de recherche sur les traumatismes à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), avec plus de 60 chercheurs dans son groupe. Il est, ou a été, rédacteur en chef du Journal canadien de chirurgiemembre du comité de rédaction du Journal of Orthopaedic Trauma et de OTA Internationalprésident du comité de recherche et du programme de la réunion annuelle de l'Orthopedic Trauma Association ; président de la section traumatologie de l'Orthopaedic Research Society ; et président de l'Association canadienne d'orthopédie, entre autres fonctions nationales et internationales.

team headshots grey background

George Xereas

Directeur de la technologie

EMAIL CONNECT

george.xereas@my01.io                                                   LinkedIn

George Xereas est directeur de la technologie chez MY01 Inc. À ce titre, il dirige le développement des technologies et des produits de l'entreprise. Avant MY01 Inc, il a occupé le poste de directeur de la technologie chez NXTSENS Microsystems Inc, une société de capteurs MEMS sans usine qu'il a cofondée. George a obtenu son doctorat en génie électrique et électronique de l'Université McGill en 2017, soutenu par la bourse de doctorat Les Vadasz en ingénierie - Intel. George est l'auteur de 19 publications à fort impact dans le domaine des capteurs MEMS, et est l'inventeur de 14 brevets d'utilité.

team headshots grey background

Olivier Bataille

Chef des opérations

EMAIL CONNECT

olivier.bataille@my01.io                                                   LinkedIn

Olivier Bataille est un professionnel chevronné qui compte 25 ans d'expérience dans l'industrie des dispositifs médicaux. Olivier a été vice-président du développement de produits et des opérations chez CryoCath Medtronic, Inc. En rejoignant CryoCath en 2005 en tant que vice-président du développement de produits avec le statut d'expert étranger, Olivier a mené à bien des réalisations importantes, notamment la mise sur le marché de nouveaux systèmes et dispositifs robustes et fiables. En tant que membre de l'équipe de direction, Olivier a joué un rôle clé dans la vente de CryoCath Technologies Inc. à Medtronic Inc. pour plus de 10 fois le chiffre d'affaires. Olivier est titulaire d'un baccalauréat en mathématiques et en technologie, ainsi que d'un diplôme d'ingénieur en mécanique de la Northeastern University de Boston, dans le Massachusetts.

team headshots grey background

Gino Lambo

Directeur des ventes

EMAIL CONNECT

gino.lambo@my01.io                                                           LinkedIn

Gino Lambo apporte à MY01 plus de 25 ans de leadership commercial. Au fil des ans, il a su développer des équipes performantes grâce à de solides initiatives de formation, tout en cultivant de solides relations avec les clients tout au long du cycle de vente. Il a acquis une grande expérience auprès de leaders du marché tels que Stryker, Johnson & Johnson, Halyard Health et Celularity, ainsi qu'auprès de jeunes entreprises plus modestes telles qu'Alliqua et, plus récemment, MolecuLight. Son expérience lui a permis d'acquérir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies de vente globales visant à identifier de nouvelles opportunités afin de jeter les bases d'un succès à long terme. Gino est titulaire d'une licence en arts de l'Université de St. Thomas - Minnesota.

courriel

info@my01.io

relier

LinkedIn

Dr Edward J. Harvey a une riche histoire de collaboration avec des scientifiques de base, des cliniciens et des ingénieurs. Il est professeur titulaire de chirurgie à l'Université McGill. Il dirige le programme de recherche sur les traumatismes à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), avec plus de 60 chercheurs dans son groupe. Il est, ou a été, rédacteur en chef du Journal canadien de chirurgiemembre du comité de rédaction du Journal of Orthopaedic Trauma et de OTA Internationalprésident du comité de recherche et du programme de la réunion annuelle de l'Orthopedic Trauma Association ; président de la section traumatologie de l'Orthopaedic Research Society ; et président de l'Association canadienne d'orthopédie, entre autres fonctions nationales et internationales.

courriel

info@my01.io

relier

LinkedIn

Charles Allan est passionné par l'utilisation de petites choses pour résoudre de grands problèmes. Entouré de nombreux entrepreneurs qui ont réussi et qui le soutiennent, il a rapidement acquis la capacité de créer des équipes et de transformer les problèmes en solutions.

Un exemple de sa passion au travail se trouve pendant ses années de licence à l'université Queens, où il a participé à la construction d'une pompe microfluidique pour une thérapie implantable contre le glaucome. Ce projet a contribué à éveiller son esprit d'entreprise et, tout en poursuivant sa maîtrise en génie bioélectrique à l'Université McGill, il a formé une équipe qui a combiné l'ingénierie et la technologie pour développer des microsolutions. Certains de ces microsystèmes initiaux sont les composants de base utilisés par les trois entreprises que Charles a fondées : MY01, Inc, Stathera, Inc et NXTSENS Microsystems, Inc. Ces entreprises ont chacune remporté plusieurs prix et ont été sélectionnées pour participer à d'importants programmes d'accélération de la croissance. Elles comptent aujourd'hui plus de 70 employés et ont levé ensemble plus de 50 millions de dollars de fonds.

courriel

info@my01.io

relier

LinkedIn

George Xereas est directeur de la technologie chez MY01 Inc. À ce titre, il dirige le développement des technologies et des produits de l'entreprise. Avant MY01 Inc, il a occupé le poste de directeur de la technologie chez NXTSENS Microsystems Inc, une société de capteurs MEMS sans usine qu'il a cofondée. George a obtenu son doctorat en génie électrique et électronique de l'Université McGill en 2017, soutenu par la bourse de doctorat Les Vadasz en ingénierie - Intel. George est l'auteur de 19 publications à fort impact dans le domaine des capteurs MEMS, et est l'inventeur de 14 brevets d'utilité.

Management Team

team headshots grey background

Charles Allan

Chief Executive Officer

EMAIL                                                                                      CONNECT

charles.allan@my01.io                                                       LinkedIn

Charles Allan is passionate about using really small things to solve big problems. Being surrounded by many successful and supportive entrepreneurs, he quickly gained an ability to create teams and transform problems into solutions.

An example of his passion at work can be found during his undergraduate years at Queens University, where he helped build a microfluidic pump for an implantable therapeutic for glaucoma. This project helped ignite his entrepreneurial spirit, and, while pursuing his Masters in Bioelectrical Engineering at McGill University, he formed a team that combined engineering and technology to develop microsolutions. Some of those initial microsystems are the foundational components used by the three companies that Charles founded: MY01, Inc., Stathera, Inc., and  NXTSENS Microsystems, Inc. These companies each have won several awards and been selected for important growth accelerators. They have grown to over 70 employees, and combined to raise over $50M in funding.

team headshots grey background

Ed Harvey

Chief Medical Officer

EMAIL                                                                                      CONNECT

ed.harvey@my01.io                                                             LinkedIn

Dr. Edward J. Harvey has a rich history of collaboration with basic, clinical and engineering scientists. He is a tenured Professor of Surgery at McGill University.  He is the trauma research program leader at the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) with over 60 investigators in his group. He is, or has been, editor-in-chief of the Canadian Journal of Surgery; editorial board member of the Journal of Orthopaedic Trauma and OTA International; chairman of the Research Committee and the Annual meeting program chair for the Orthopedic Trauma Association; chair of the Trauma Section at the Orthopaedic Research Society; and president of the Canadian Orthopaedic Association amongst other national and international positions.

team headshots grey background

George Xereas

Chief Technology Officer

EMAIL                                                                                      CONNECT

george.xereas@my01.io                                                   LinkedIn

George Xereas is the Chief Technology Officer at MY01 Inc. In this role, he leads the company’s technology and product development. Prior to MY01 Inc., he served as the Chief Technology Officer for NXTSENS Microsystems Inc., a fabless MEMS based sensor company he co-founded. George obtained his PhD in Electrical and Electronics Engineering from McGill University in 2017, which was supported by the Les Vadasz Doctoral Fellowship in Engineering – Intel.  George is an author in 19 high impact publications in MEMS sensors, and is an inventor in 14 utility patents.

team headshots grey background

Olivier Bataille

Chief Operations Officer

EMAIL                                                                                      CONNECT

olivier.bataille@my01.io                                                   LinkedIn

Olivier Bataille is a seasoned professional with 25 years of experience in the medical device industry. Olivier was the Vice President of Product Development and Operations at CryoCath Medtronic, Inc. Joining CryoCath in 2005 as the Vice President of Product Development with foreign expert status, Olivier led significant achievements including the release of new robust and reliable systems and devices. As a member of the executive management team, Olivier played a key role in the sale of CryoCath Technologies Inc. to Medtronic Inc. for more than 10 times revenue. Olivier holds a Baccalaureate in Mathematics and Technology, and is a mechanical engineer from Northeastern University in Boston, Massachusetts.

team headshots grey background

Gino Lambo

Director of Sales

EMAIL                                                                                      CONNECT

gino.lambo@my01.io                                                           LinkedIn

Gino Lambo brings over 25 years of Sales Leadership to MY01. Over the years, he has displayed a record of developing high-performing teams through robust training initiatives while also cultivating strong client relationships across the entire sales cycle. He has extensive experience with market leaders such as Stryker, Johnson & Johnson, Halyard Health, and Celularity as well as with smaller start-ups like Alliqua and most recently, MolecuLight. His tenure has equipped him with skills to execute comprehensive sales strategies aimed at identifying new opportunities to build a foundation for long-term success. Gino has a Bachelor of Arts degree from the University of St. Thomas – Minnesota.

email

info@my01.io

connect

LinkedIn

Dr. Edward J. Harvey has a rich history of collaboration with basic, clinical and engineering scientists. He is a tenured Professor of Surgery at McGill University.  He is the trauma research program leader at the Research Institute of the McGill University Health Centre (RI-MUHC) with over 60 investigators in his group. He is, or has been, editor-in-chief of the Canadian Journal of Surgery; editorial board member of the Journal of Orthopaedic Trauma and OTA International; chairman of the Research Committee and the Annual meeting program chair for the Orthopedic Trauma Association; chair of the Trauma Section at the Orthopaedic Research Society; and president of the Canadian Orthopaedic Association amongst other national and international positions.

email

info@my01.io

connect

LinkedIn

Charles Allan is passionate about using really small things to solve big problems. Being surrounded by many successful and supportive entrepreneurs, he quickly gained an ability to create teams and transform problems into solutions.

An example of his passion at work can be found during his undergraduate years at Queens University, where he helped build a microfluidic pump for an implantable therapeutic for glaucoma. This project helped ignite his entrepreneurial spirit, and, while pursuing his Masters in Bioelectrical Engineering at McGill University, he formed a team that combined engineering and technology to develop microsolutions. Some of those initial microsystems are the foundational components used by the three companies that Charles founded: MY01, Inc., Stathera, Inc., and  NXTSENS Microsystems, Inc. These companies each have won several awards and been selected for important growth accelerators. They have grown to over 70 employees, and combined to raise over $50M in funding.

email

info@my01.io

connect

LinkedIn

George Xereas is the Chief Technology Officer at MY01 Inc. In this role, he leads the company’s technology and product development. Prior to MY01 Inc., he served as the Chief Technology Officer for NXTSENS Microsystems Inc., a fabless MEMS based sensor company he co-founded. George obtained his PhD in Electrical and Electronics Engineering from McGill University in 2017, which was supported by the Les Vadasz Doctoral Fellowship in Engineering – Intel.  George is an author in 19 high impact publications in MEMS sensors, and is an inventor in 14 utility patents.